Accueil > On vous répond > Panneau Solaire > Electricité photovoltaïque, les aides...

Grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques, vous gagnez de l’argent en produisant votre propre électricité et en la revendant à EDF. Le tarif auquel vous vendez votre électricité est supérieur à celui auquel vous l’achetez pour votre consommation personnelle, il est donc avantageux de la revendre.

Vous revendez votre production d’énergie solaire à EDF, qui a l’obligation de racheter votre électricité au prix fixé par la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Ce tarif est fixé dans le contrat qui vous lie à EDF pour une durée de vingt ans. Autre avantage, les revenus apportés par la vente de votre électricité sont exonérés d'impôt pour une installatiion ne dépassant pas 3 kWc.

Depuis le 1er janvier 2014, la pose des panneaux photovoltaïques n'est plus éligible au Crédit d'impôt pour la Transition Energétique (CITE). Cependant des aides locales peuvent être accordées par l'ADEME (chèque énergie) ou l'ANAH pour financer votre installation. Vous bénéficiez également d’une TVA à 5,5 % pour l’achat du matériel et pour les travaux réalisés sur des habitations de plus de deux ans.

Contactez-nous
Nous ecrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Revendre son électricité